LIVRES

 

Guide de l'écrivain et du scénariste

« Apprenez à écrire votre premier livre en vous amusant d’une façon stimulante dans le confort de votre foyer!

Le Guide de l'écrivain et du scénariste a été conçu par Nadège Devaux, auteure prolifique de quatorze livres, traitant de sujets très variés, dont le roman Cauchemar d’amour, qui a inspiré la populaire télésérie du même nom, mettant en vedette Marina Orsini et Pierre Brassard.

Le guide de l'écrivain et du scénariste s’adresse à tous, quel que soit votre niveau de scolarité. Le futur écrivain ou la future écrivaine découvrira les règles d’or de la rédaction.

Comment aiguiser votre sens de l’observation? Comment développer un sujet et construire une histoire? Comment donner vie à vos personnages? Comment décrire des atmosphères en y ajoutant des odeurs, des sons, des couleurs, de la sensibilité, de la magie et de l’intensité dramatique? Comment vous faire éditer?

Le Guide de l'écrivain et du scénariste répond à toutes ces questions et bien plus. Nadège Devaux partage avec vous son expérience et sa passion en vous accompagnant dans votre voyage au coeur des mots, étape par étape.

Louisbourg

« Le 21 juillet, les Anglais bombardèrent allègrement Louisbourg toute la journée. En début d’après-midi, les vaisseaux le Célèbre, l’Entreprenant et le Capricieux furent incendiés. Ces pertes totales sapaient le moral de la garnison qui les vit se brûler jusqu’au soir. Dans un silence de mort, la population de la forteresse, impuissante et indignée, assista à l’affreux spectacle d’entendre les hurlements des brûlés vifs.»

Le crépuscule des braves

« L'auteure s'est inspirée de ses lectures sur l'Ouest canadien pour tisser une toile romanesque autour d'événements et de personnages réels. Savait-on que la Police à cheval du Nord-Ouest était l'intermédiaire entre le gouvernement du Canada et les Premières Nations? Savait-on que c'est la mort dans l'âme, conscientes de ne pouvoir faire autrement, que maintes tribus ont signé les traités offerts par le gouvernement? Le crépuscule des braves est une fenêtre ouverte sur le passé qui nous permet de mieux comprendre la déchirure des peuples des Plaines. Sitting Bull, Petite Étoile, James Walsh et Jerry Potts vous entraînent dans une grande aventure retraçant les moments décisifs de l'histoire de l'Ouest. »

Voici les autres titres publiés par Nadège Devaux.
 

Romans d’aventures :
Amarok, l'esprit des loups
L'empreinte de Marco Polo
Sur la piste des Touaregs

Romans humoristiques :
Cauchemar d'Amour
Cyberdrague 
S.O.S. Amour
S.O.S. Générations

Guides pratiques :
L'homéopathie au service des animaux


Collection chats :
Le chat himalayen
Le chat de gouttière
Le persan chinchilla
Les persans
Le siamois

 

Biographie :
Délivrance